Main Page Sitemap

Top news

Jul 2018 17:39, liebe System-Trader, willkommen zur Folge 30 der Webinarreihe "Handelssysteme im Check". Im Artikel wurde ein Datenset vom.6.2012 -.6.2016 gezeigt. Dans la plateforme de trading, il..
Read more
Username or E-mail, forgot password? Send us your email, we'll make sure you never miss a thing! Get qualified for airdrops, sign Up, indexing 209 Cryptocoin Exchanges with..
Read more
Cot entrané par la modification des structures, par la réorganisation du travail, par la surabondance des informations. Un grand nombre d'internautes, via des sites, des blogs ou des..
Read more

Fiscalité crypto monnaie suisse


fiscalité crypto monnaie suisse

bénéficient pas encore dune évaluation officielle. Passionné dinnovation, notamment dans les startups fintechs et lépargne durable, Stéphane est conseiller en finance responsable, trader indépendant et entrepreneur. Ne croyez pas les gens qui font croire quil ne faut rien déclarer, que les crypto monnaies cest spécial, que le fisc ny connait rien. Cest en tout cas ce que plusieurs professionnels qui ont été auditionnés à Bercy dans le cadre de la mission sur le Bitcoin ont expliqué suite à leur entrevue. En novembre 2016, ladministration fiscale américaine a fait la demande. Quel avenir pour la fiscalité des crypto-monnaies? Je sais déjà par avance les messages des Trolls et des inconscients. Il se pourrait que de nombreux contribuables fassent de mme pour échapper à la vigilance de ladministration fiscale.

En effet, les critères paraissent peu adaptés à un marché aussi volatile que les crypto-monnaies.  Prenez les devants. Le rapporteur général de la commission des finances, Jol Giraud, a confirmé ces propos : «.

Depuis le, les gains réalisés sur des crypto-monnaies, lorsquils sont occasionnels, sont soumis à lIR (Impôt sur le Revenu) dans la catégorie des. Au vu de la valorisation des monnaies virtuelles, de la publicité faite par les médias et de létat des finances publiques, il ne va pas louper les gagnants des cryptos. Cest une obligation légale pour votre banque qui peut également vous demander si vous pratiquez lachat/revente de bitcoins de manière professionnelle. Si vous exercez lactivité à titre habituel, ce sera dans la catégorie des. Ce qui compte, cest de distinguer si les revenus que vous tirez proviennent dune activité régulière ou avis sur la crypto monnaie quoi investir non. Dans les tout les cas, vos gains seront également soumis aux prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine au taux de 15,5.

Sachez que si vous ne déclarez pas vos gains, les amendes et les indemnités de retard sur plusieurs années peuvent dépasser vos gains. Accueil blog Bourse la fiscalité du Bitcoin : quelle fiscalité sapplique aux crypto monnaies? Quels sont les aspects fiscaux à considérer lors de la vente de crypto-monnaies? Vous ne pourrez jamais payer une voiture ou une maison en Bitcoins ou avec de largent non déclaré de nos jours. Comment déclarer ses gains sur les Bitcoins? Les crypto-monnaies sont imposables comme tout autre élément de la fortune. Cette déclaration a pour but de sassurer quil ne sagit pas dune opération de blanchiment dargent.


Our chose
Sitemap